Ce projet d’édition sur les sorcières regroupe des textes historiques sur l’histoire de la chasse aux sorcières, d’extrait du Malleus Maleficarum, de dessins inspirés des sorcières, d’une histoire originale écrite par Remy Descarpentries, d’extrait du mémoire de Maxence Massot et de ce que les sorcières représentent aujourd’hui.
avec une forme qui change de l’idée que l’on s’en fait. J’ai réalisé un livre de la forme d’un talisman qui serait en pierre précieuse donc avec des facettes.
Les 6 facettes du livre permettent au mieux de comprendre l’histoire des sorcières, pourquoi on a accusé les femmes en majorité d’actes de sorcellerie, d’où est venue cette chasse, pourquoi et comment elle s’est développée. C’est un genre de grimoire contenant un condensé de l’Histoire des sorcières de ses débuts jusqu’à aujourd’hui.
avec une couverture cartonnée en tissus, sur le dos des 6 livrets on peut voir des lettres peintes à la main sur la tranche (Livre 1, Livre 2 etc, en guise de guide pour le lecteur). J’ai choisi la reliure copte pour obtenir un résultat propre et solide dans le temps. Le sommaire se trouve à ce qu’on pourrait appeler la quatrième de couverture commune aux 6 livrets.